Site en cours de maintenance. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

Rconcept : Nos prestations.

Qu'est ce que le référencement ?

Investir dans un nom de domaine, un développement de site Internet et un hébergement ne sert à rien si vous ne donnez pas la possibilité aux internautes de le consulter.

Les clients et visiteurs n’arrivent que très rarement en tapant l’adresse de votre site dans leur navigateur. Dans la majorité des cas, les visiteurs effectuent des recherches sur les moteurs de recherche ou consultent des annuaires de sites spécialisés par thèmes.

Vous l’aurez compris, le référencement d’un site web est une étape indispensable si vous possédez déjà un site Internet et que vous désiriez apparaitre sur le Web. Il conviendra donc de se positionner sur les bonnes requêtes de recherche, celles en rapport avec votre secteur d’activité. Ce qui compte pour avoir des visites sur son site ce sont les requêtes utilisées fréquemment par des personnes qui sont susceptibles d’être intéressées par vos services ou produits.

Le terme « référencement » lorsque l'on parle d'un site internet, possède plusieurs définitions:

1- il peut s'agir de l'inscription du site web dans les moteurs de recherche et les annuaires, (= indexation) qui vont donc le «référencer» dans leur pages de résultats.

2- Le référencement correspond aussi à l'ensemble des actions et techniques visant à améliorer la position du site internet dans ces résultats de recherche ( =positionnement) et à en optimiser la visibilité.

Le référencement est un enjeu important puisqu'il va générer du trafic sur le site internet et influer sur le nombre de visiteurs.

Il faut bien différencier la notion de référencement naturel et celle de référencement payant. Le premier fait référence à toutes les techniques utilisées pour améliorer le positionnement du site dans les moteurs de recherche et accroitre sa popularité, le second correspond à l'utilisation de publicités comme les campagnes adwords, achat de bannières....

Quels sont les différents types de référencement ?

Le référencement publicitaire (Adwords)

Le référencement publicitaire  est également appelé SEA pour Search Engine Advertising.

Il s’agit tout simplement d’acheter un emplacement publicitaire en 1ère page de présentation des résultats.

Chez Google, ce programme d’achats de liens commerciaux est nommé Google AdwordsSi vous optez pour cette solution, nous effectuerons ensemble la démarche auprès de Google afin de choisir la meilleure offre.

Le référencement naturel.

Le référencement naturel s’oppose au référencement publicitaire. Il consiste à penser le site de façon optimisée afin que les moteurs de recherche trouvent le contenu rapidement.

Tous les sites que nous proposons sont vendus avec un référencement naturel établis avec précaution.

Pour une efficacité optimale, il convient d’attendre 2 à 3 mois pour que les moteurs de recherche effectue une bonne indexation de votre site internet.

Il vous appartient bien sur de choisir en plus un référencement publicitaire.

Votre site n'est pas bien référencé ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudierons les meilleures solutions pour que votre site retrouve un bon positionnement dans les principaux moteurs de recherche.

Slider by webdesign